L’agence nationale de la cohésion des territoires

L’agence nationale de la cohésion des territoires assure d’abord un rôle de « fabrique à projets » pour permettre aux collectivités de mener à bien leurs projets. Concrétiser les projets de, s’adapter au plus près des, faire face aux nouveaux défis.
L’Agence nationale de la cohésion des territoires développe des programmes d’appui innovants pour répondre, en lien avec les élus, aux nouveaux enjeux et renforcer la cohésion des territoires.


Site web

BP Rives de Paris


Banque Populaire 1ère banque des PME est un acteur clé de l’économie régionale et locale qui soutient et encourage l’audace de toutes celles et tous ceux qui entreprennent quel que soit leur statut. Banque Populaire témoigne tous les jours sur le terrain de ses valeurs humanistes et de sa volonté de placer la réussite et la pérennité des projets de ses clients au cœur de la pratique de son métier. Banque Populaire fait partie des partenaires bancaires de premier plan de France Active.

Site web

Entrepreneur Leader

Pour accompagner les entrepreneurs dans la création ou la reprise d’une entreprise, la région Ile-de-France a mis en place un dispositif porté par un réseau de partenaires. Objectif : faciliter les démarches en 3 étapes clés.


Site web

Ile de France

La région Ile-de-France intervient dans la plupart des domaines qui concernent l’action des 12 millions de franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, l’environnement…
La région Ile-de-France est un partenaire clés pour nous aider à soutenir les entreprises de la région.


Site web

Banque des territoires

Institution financière publique, la Caisse des Dépôts est au service de l’intérêt général et du développement économique, sur l’ensemble du territoire. Gestionnaire du Fonds de cohésion sociale, la Caisse des Dépôts s’appuie principalement, dans les domaines du microcrédit professionnel et de l’économie solidaire, sur France Active, dont elle co-fondatrice. Forte des quelque 94.000 emplois créés ou consolidés depuis l’origine de ce partenariat en 1988, elle a confirmé, le 27 mai 2008, son soutien à France Active au travers d’une nouvelle convention portant sur un objectif de 80 000 emplois créés ou consolidés dans les 5 années à venir.


Site web

BPI France Création

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.


Site web

FSE

Le Fond social européen (FSE) finance le développement économique et social dans les pays de l’Union européenne. Son objectif est la promotion de l’emploi dans les zones touchées par les difficultés économiques. Le FSE agit principalement par le financement de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en difficultés. France Active est un organisme intermédiaire bénéficiant d’une subvention globale dans le cadre du programme opérationnel « Emploi et Inclusion » 2014-2020. Le dispositif Cap Jeunes, porté par France Active, est également cofinancé par le FSE dans le cadre du programme opérationnel nationale « Initiative pour l’Emploi des Jeunes” (IEJ).


Site web